Salut,

Paul a annoncé aujourd'hui la commercialisation d'un nouveau développement pour le recycleur rEvo, le système rMS pour "rEvo Monitoring System"
rMS_flyer_v161011_lo_res.jpg
Une grande nouveauté, une gestion intelligente et optimale de la chaux :
Sur ce point le rEvo se démarquait déjà du lot de part son double canister qui permet d'optimiser le rendement de la chaux tout en augmentant la marge de sécurité.
Maintenant avec ce système électronique de gestion, plus de risque de se tromper dans la rotation des cartouches, une durée d'utilisation de la chaux qui s'ajuste à la réelle solicitation et usure de celle-ci et un modèle prédictif qui informe en temps réel sur la durée de chaux restante.
Le système se base comme les autres sur l'augmentation de température de la chaux qui fixe le CO2 mais se démarque par le fait que la transmission des données se fait sans fil, rien à connecter.
L'ensemble de l'électronique est noyé dans la résine donc aucun risque pour l'électronique même en cas de noyade de la boucle.
Les connectiques sont les mêmes que celles utilisées en offshore ou sur le système de communication que l'on utilise avec Andromède sans soucis depuis 2008.

Et des améliorations comme notamment la transmission de l'information des cellules vers le Shearwater en données numériques, donc plus de risque de dégradation du signal !

Cet upgrade existe en version "full" avec calcul de la décompression air, nitrox et trimix, contrôle de la PO2 via l'électrovanne, logiciel de planification de la plongée et gestion de la chaux.
Mais aussi en version "light" sans électrovanne pour ceux qui desirent rester en recycleur mécanique/manuel.

Cet upgrade est déjà en commande et sera visible début 2012 sur ma machine !
Il sera également visible au salon de la plongée à Paris, une raison de plus de passer nous voir !!!

Pour plus d'informations et de détails : rEvo-rebreather/rMS

A+ Tybo